Il est intéressant d' étudier ce que R.Lichtenstein a gardé et ce qu'il a supprimé. Ce sont des choix d'ordre plastiques et visuels.
* La place du texte dans le cartouche du tableau est bien plus importante que dans la vignette de BD: 1/3 de la toile.
* Les couleurs du tableau sont très vives, elles sautent aux yeux et confèrent une puissance visuelle au tableau qui va de paire avec le sujet: la guerre.Les couleurs de la vignette sont pâles, dues certainement à la qualité bon marché de l'impression du comic (récupération d'une presse d'occasion qui avait servi à imprimer des boîtes de céréales).
* On perçoit tout le travail de Roy Lichtenstein pour créer une image picturale complexe et forte. Lichtenstein s' est intéressé aux caractéristiques formelles du dessin de la vignette afin de se les réaproprier. Contrairement à ce qu' affirme le peintre, l'engagement social et politique est présent dans son travail, ne serait ce qu' en fonction du regard que porte les spectateurs sur son tableau en pensant à l'actualité.Un critique d' art a dit que Takka Takka dénonçait la guerre en employant un langage moderne, celui de la Bande déssinée.