Accueil > Le collège > Aides sociales

Aides sociales

Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent bénéficier d’aides financières soit par le fonds social collégien, soit par l’obtention d’une bourse nationale.

1- Le fonds social collégien est une aide financière qui peut être attribuée aux familles rencontrant des difficultés pour payer les frais de restauration et de vie scolaire. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de sorties ou voyages scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures scolaires. Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, vous devez en faire la demande auprès du service Intendance (int.0781886b@ac-versailles.fr). La demande peut être faite à tout moment de l’année.

Le dossier complet est à déposer auprès du service Intendance, il sera ensuite examiné en commission de fonds social.

2- La bourse nationale de collège

La campagne de bourses de collège pour l’année scolaire 2022-2023 sera ouverte à compter du 1er septembre et se déroule jusqu’au 15 octobre 2022.
Les bourses sont calculées sur la base des revenus 2021.
La demande de bourse peut se faire en format papier en retirant un dossier auprès du secrétariat d’intendance (int.0781886b@ac-versailles.fr) ou en ligne à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr/, grâce à votre compte EduConnect.

Vous trouverez en pièce jointe une notice d’information concernant la bourse de collège.