Accueil > Enseignements > La Technologie > L’impression 3D des pièces des robots sumo en vidéo

L’impression 3D des pièces des robots sumo en vidéo

Les élèves du niveau 5ème participent à la compétition des robots sumo. Le but étant de programmer un robot afin qu’il pousse son robot adverse hors de la surface de combat, et également l’équiper de pièces permettant de pousser aisément l’adversaire.

Après une étude du besoin et une recherche des solutions possibles, les élèves ont modélisé sur un logiciel de modelage 3D, les pièces qui doivent équiper leur robot sumo.

Nous vous présentons l’impression des pièces dans les vidéos ci-dessous, ainsi que des photos des productions des élèves.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.